NM3 - Morlaix-Plougonven mise sur ses jeunes

 
david-fer-a-pris-en-main-l-entrainement-du 2067711 660x466Deux semaines après la reprise, les Morlaisiens poursuivent leur préparation sous la direction de David Fer. Figure du handball morlaisien, le nouvel entraîneur de la cité du viaduc n'entend pas pour autant remiser ses chaussures aux vestiaires.
 
C'est la raison pour laquelle l'expérimenté Francis Le Nestour sera présent sur le banc cette saison. Avec un effectif largement remanié puisque Gorse, Croguennec, Philippe et les frères Froger ont quitté le navire à l'issue d'un exercice mi-figue mi-raisin.

Du travail en perspective donc pour David Fer, qui pourra aussi compter sur la présence de Dominique Fressier et de Gwenig Theulière pour prendre en main les jeunes pousses du club qui auront, par la force des choses, un rôle majeur à jouer cette saison. « Notre équipe sera très jeune et ça s'annonce compliqué dans une poule (avec notamment la présence de cinq clubs franciliens) qui nous obligera à effectuer plus de kilomètres que la saison dernière », constate le nouveau technicien local.

A quinze jours du coup d'envoi de la saison, à Versailles, le MPHB poursuit actuellement sa période de rodage avec un premier match amical disputé à Châteaulin (PNM), hier soir, avant la venue de ses voisins pleybériens (PNM), demain soir, salle Aurégan.

Photo Patrick tellier